La 15e étape de la Vuelta a España 2025, entre Veiga/Vegadeo et Monforte de Lemos, a été marquée par une victoire en sprint de Mads Pedersen (Lidl-Trek) et une journée relativement tranquille pour les hommes de tête du classement général.
Vingegaard consolide son leadership
Le maillot rouge Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) abordera le jour de repos avec 48 secondes d’avance sur Joao Almeida (UAE Team Emirates-XRG) et 2’38” sur Tom Pidcock. Le Danois a pris la course calmement, conscient que la dernière semaine de la Vuelta s’annonce décisive :
Durant la première partie de l’étape, un groupe de tête composé de Dylan van Baarle et Wilco Kelderman a dicté le rythme. Le peloton des leaders est arrivé avec 13 minutes de retard, montrant que les équipes ont géré la course pour préserver leurs principaux coureurs avant les étapes plus exigeantes à venir.
Les équipes se préparent pour la dernière semaine
Après cette étape, toutes les équipes bénéficieront du jour de repos avant d’affronter trois journées difficiles à venir :
-
Les étapes avec arrivée à Mos et Ponferrada, comportant des pentes exigeantes
-
La contre-la-montre individuel à Valladolid, qui pourrait bouleverser le classement général
Le principal enjeu pour les leaders sera désormais de préserver leurs forces tout en attaquant quand il le faudra, afin de préparer les derniers affrontements pour le maillot rouge.
Enregistrer un commentaire