Lev Gonov est le dernier renfort de XDS Astana en vue de la saison 2026. Le coureur russe de 25 ans, né en 2000, a vu son contrat prolongé jusqu’à fin 2027, tout en étant promu de l’équipe de développement à l’équipe WorldTour, complétant ainsi la composition du roster 2026 avec 30 coureurs.
Gonov avait déjà participé à plusieurs courses avec l’équipe principale en 2025, se distinguant dans les sprints et remportant sa première victoire professionnelle lors de la 3e étape du Tour de Turquie.
« Cette année a été la plus intense de ma carrière. J’ai découvert le niveau des vraies courses professionnelles et ma passion pour ce sport incroyable a grandi. Désormais, avec un contrat WorldTour, j’ai de nouvelles opportunités de progresser et je suis déterminé à montrer que je suis à la hauteur. Il y a beaucoup de travail, mais je suis prêt à le faire avec l’équipe. Merci à la direction de XDS Astana pour leur confiance et cette opportunité unique », a déclaré Gonov.
Le general manager Alexandr Vinokurov a ajouté :
« Lev s’est rapidement intégré, tant avec l’équipe de développement qu’avec la WorldTour, avec laquelle il a couru une grande partie de la saison. Il a obtenu une belle victoire en Turquie et contribué aux succès de l’équipe en Asie lors de la seconde moitié de l’année. Son passage à l’équipe WorldTour était donc logique. Le roster XDS Astana pour 2026 est maintenant complet, et l’équipe est déjà en stage de préparation pré-saison. »

Enregistrer un commentaire