Tibor Del Grosso brille à Dendermonde : un Noël de cyclocross réussi


Une semaine de fêtes riche en succès pour Tibor Del Grosso. Après sa victoire au Superprestige de Heusden-Zolder, sa troisième place à Gavere en Coupe du monde et sa deuxième position à Dendermonde, le jeune Néerlandais confirme son statut de talent majeur du cyclocross international.

Dimanche 28 décembre, lors de la manche très rapide à Dendermonde, le champion national néerlandais, membre de l’équipe Alpecin-Deceuninck, n’a cédé que dans les derniers mètres face à Thibau Nys, obtenant néanmoins un résultat de grande valeur.

« La course a été extrêmement rapide – raconte Del Grosso à WielerFlits – Cela pourrait être le Noël le plus rapide jamais vu. Ici à Dendermonde, c’était presque un critérium, et il était très difficile de dépasser. Tactiquement, c’était compliqué, mais techniquement le parcours n’était pas très exigeant. On ne pouvait pas aller plus vite, donc il était difficile de créer un écart ou de dépasser. »

Le Néerlandais a également connu un imprévu : « J’ai crevé à 3-4 tours de l’arrivée, et revenir dans la course n’a pas été facile. Je suis heureux d’y être parvenu. Ensuite, dans le final, je savais que je ne devais pas me retrouver plus loin que deuxième. Après avoir doublé Laurens Sweeck (qui termine troisième), je savais qu’il fallait rester dans la roue de Nys. »

Le finish a été palpitant : « À ce moment-là, j’avais une chance de gagner, mais je n’ai pas réussi à le dépasser. Je peux dire que j’ai essayé. Contre ces adversaires, tu as des opportunités, mais si quelqu’un est fort dans un sprint de 100 mètres, c’est Thibau. »

Avec cette performance, Del Grosso termine l’année sur une note très positive et confirme qu’il faudra compter sur lui dans les courses de haut niveau en 2026.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne