La championne du monde admet la raison du manque de rythme au Superprestige Ruddervoorde : « J'avais peu de concentration »


La championne du monde de cyclocross Fem van Empel a admis qu'elle n'était pas à son meilleur niveau lors du Superprestige Ruddervoorde, terminant deuxième derrière Ceylin del Carmen Alvarado. Malgré sa lutte pour une place sur le podium, Van Empel, de l'équipe Visma-Lease a Bike, n'a jamais semblé être une candidate sérieuse à la victoire.

"Ce n'était pas mon jour, j'étais peu concentrée", a déclaré la jeune femme de 22 ans après la course.

Van Empel, qui a remporté les titres de championne du monde de cyclocross en 2023 et 2024, a reconnu la force d'Alvarado ce jour-là. "Ceylin était incroyablement forte. Cela fait partie de la course et c'est quelque chose sur lequel il faut travailler pour les courses à venir. J'ai fait un bon dernier tour, j'ai montré que je n'abandonne pas facilement".

En réfléchissant à sa performance, Van Empel est restée pragmatique. "Cela peut toujours arriver. Je suis humaine et je ne peux pas tout gagner", a-t-elle déclaré. "Je me concentre davantage sur un peu plus de travail cette fois-ci, donc je serai peut-être un peu moins fraîche. Mais cela n'enlève rien au fait que Ceylin méritait de gagner aujourd'hui. Je ne suis donc pas déçue."

Malgré ce revers, l'état d'esprit solide de Van Empel et sa volonté de s'améliorer feront d'elle une athlète à surveiller lors de la prochaine saison de cyclocross.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne