Le cycliste belge Maxim van Gils a trouvé un nouvel avenir chez Red Bull - BORA - hansgrohe pour la saison prochaine. Le départ de van Gils de Lotto Dstny, qui avait récemment confirmé sa résiliation de contrat, laissait déjà présager son arrivée dans une équipe rivale du World Tour, et c’est donc cette équipe allemande qui a remporté la mise, en concluant un accord.
L’arrivée de van Gils chez Red Bull - BORA - hansgrohe constitue un renforcement important pour leur équipe, particulièrement pour les courses d'un jour. Après plusieurs signatures de qualité centrées sur ces épreuves, l’équipe se dote ainsi d'un précieux élément pour les classiques, tout en privant INEOS Grenadiers et Astana Qazaqstan Team de la possibilité d'attirer un leader en devenir.
Van Gils, âgé de 25 ans, a réalisé une excellente saison en 2024, avec des victoires importantes à Francfort, Aargau et Andalousie, et des performances remarquables dans les classiques telles que la Flèche Wallonne (3e), Strade Bianche (3e), Liège-Bastogne-Liège (4e) et Montréal (4e). Ce recrutement pourrait apporter à BORA - hansgrohe un grand renfort pour les années à venir, bien que l’annonce officielle du transfert n'ait pas encore été faite par l'équipe.
Ce mouvement arrive après une série de changements dans les équipes en lice pour les meilleurs talents, notamment avec la séparation de Tom Pidcock d’INEOS Grenadiers et la réorganisation de Astana, qui a libéré des places dans son équipe afin de renforcer son effectif avec des nouveaux leaders pour la bataille des points UCI.
Enregistrer un commentaire