La Volta ao Algarve a pris une tournure inattendue aujourd'hui, alors que le sprint massif prévu a fini par se dérouler sur une route ouverte. Filippo Ganna, qui semblait avoir remporté la victoire, a été annoncé comme le vainqueur de l'étape avant d'être privé de son triomphe après une décision controversée. Il a alors réagi de manière assez vive.
La gestion d'INEOS Grenadiers au Portugal, comme l'a rapporté Daniel Benson, a eu un vif échange avec les organisateurs de la Volta ao Algarve concernant la décision d'annuler les résultats de la première étape. Le coureur italien aurait refusé de monter sur le podium et il n'y aura pas de leader de la course pour l'étape 2.
Cependant, sur les réseaux sociaux, l'équipe a choisi de ne pas répondre de manière provocante, malgré ce qui pourrait être perçu comme une décision injuste. "Suite à l'arrivée, la décision a été prise d'annuler la première étape de la Volta ao Algarve sans résultat. Le cyclisme est difficile. Certains jours on gagne, mais la plupart du temps on perd", a déclaré l'équipe dans un message sur les réseaux sociaux.
Les commissaires de course ont échoué à éviter que les coureurs ne dévient de leur trajectoire dans un rond-point dans les derniers mètres de l'étape, et miraculeusement, une situation catastrophique a été évitée. "Nous tenons à rendre hommage à l'incroyable amour et dévouement des organisateurs et des bénévoles qui soutiennent notre sport, ainsi qu'à ses incroyables fans".
"Nous sommes reconnaissants que tout le monde ait fini en toute sécurité aujourd'hui, mais utilisons cette occasion pour continuer à mettre en lumière l'importance de rendre le meilleur sport du monde plus sûr". Cependant, de nombreux coureurs n'ont pas été aussi cordiaux dans leurs propos, et certainement dans le camp de l'équipe britannique, l'émotion reste la même. Le coureur italien et INEOS en tant qu'équipe avaient déjà abandonné l'Etoile de Bessèges en raison des incidents impliquant deux voitures au cours des premiers jours, et se retrouvent maintenant dans une situation encore plus choquante.
Enregistrer un commentaire