Tour de Turquie : l’Euskaltel-Euskadi termine avec la 11ᵉ place d’Aberasturi et des regrets


L’équipe Euskaltel-Euskadi a bouclé ce dimanche son Tour de Turquie (2.Pro) avec la onzième place de Jon Aberasturi lors de la huitième et dernière étape. La formation orange a affiché un excellent niveau collectif tout au long de la semaine, mais une journée noire lors de la sixième étape a compromis toutes ses chances de viser les premières places au classement général.

Un Tour bien entamé, mais piégé par les bordures

Les Basques s’étaient pourtant montrés à leur avantage sur la quatrième étape, la reine de l’épreuve, où l’équipe avait été la meilleure du jour. Jon Agirre s’était battu avec les leaders de la course, tandis que Mikel Bizkarra, Márton Dina et Iker Mintegi figuraient tous dans le top 15.

Malheureusement, deux jours plus tard — après une cinquième étape annulée à cause de la pluie et du risque de chutes — des bordures ont ruiné les ambitions de l’équipe. Tous les coureurs, sauf Mintegi, se sont retrouvés piégés par le vent. Iker Mintegi termine finalement 14ᵉ du général, devant Jon Agirre (15ᵉ) et Mikel Bizkarra (20ᵉ).

Réaction de Jorge Azanza (directeur sportif Euskaltel-Euskadi)

« Le bilan ne peut pas être bon. On attendait plus. On ne peut pas être satisfaits quand on a une équipe capable de mieux faire, comme on l’a vu dans l’étape reine. Par une erreur d’inattention, on a laissé filer le général et beaucoup de points précieux. La belle dynamique des dernières courses a été plus difficile à maintenir ici en fin d’épreuve. J’espère qu’on saura redresser la barre. »

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne