Damien Urcel triomphe sur la première étape du Tour de Marie-Galante 2025 !


Quelques jours après sa victoire éclatante sur le Tour de la Martinique, Damien Urcel (Team Madras Capesterre Belle-Eau) frappe encore un grand coup en remportant la 1ère étape du Tour cycliste de Marie-Galante, ce mercredi 16 juillet. Sur les 156,2 km entre Saint-Louis et Grand-Bourg, le Guadeloupéen s’est imposé au sprint final face à Esneider Baez et Benjamin Le Ny (Team CCD).

La course a débuté sur un rythme soutenu, avec une première échappée de dix hommes dès la première heure. Mais un retournement de situation est venu dynamiter la course : le groupe de tête se transforme en un peloton d'une vingtaine de coureurs, parmi lesquels tous les favoris du jour, sauf Kaden Hopkins (USL), alors maillot jaune.

La sélection s’opère naturellement dans le final, avec un trio d’attaque composé d’Urcel, Baez et Le Ny, qui creusent rapidement l’écart. Tandis que le Guadeloupéen reste en embuscade, il place son accélération décisive à quelques secondes de l’arrivée, déposant ses deux rivaux pour s’offrir la victoire.

Avec près de 10 minutes de retard, le groupe maillot jaune termine loin derrière. Résultat : Benjamin Le Ny endosse le maillot jaune, succédant à Kaden Hopkins, désormais distancé.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne