Le Giro de la Vallée d’Aoste sous le choc : la 2e étape annulée après la grave chute de Samuele Privitera


Le monde du cyclisme retient son souffle après le dramatique accident de Samuele Privitera, jeune coureur de 19 ans, victime d'une terrible chute lors de la 1ère étape du Giro de la Vallée d’Aoste. Le coureur italien de l’équipe de développement Hagens Berman Jayco, structure liée à Jayco AlUla, a lourdement chuté dans une descente à vive allure, percutant violemment un portail en fer après avoir perdu le contrôle de son vélo sur une bosse à près de 70 km/h. Le choc a été tel qu’il a perdu son casque et a été victime d’un arrêt cardiaque.

Rapidement pris en charge par les secours, il a pu être réanimé sur place par le personnel médical du 118 avant d’être transporté en urgence absolue à l’hôpital Umberto Parini d’Aoste, où son pronostic vital reste engagé.

Face à la gravité de la situation, le comité organisateur a annoncé l’annulation de la 2e étape, la Passy - Passy Plaine-Joux, une difficile montée chronométrée prévue en territoire français. Un geste fort de solidarité, à l’image de la caravane cycliste toute entière unie dans un même espoir : voir Samuele se rétablir.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne