Edoardo Zamperini prend la 2e place de la première étape du Giro Valle d’Aosta


Le Giro Valle d’Aosta a démarré tambour battant ce mardi avec une première étape courte mais explosive. Au terme des 85 kilomètres de course, c’est Edoardo Zamperini qui a signé une belle performance en prenant la deuxième place, à 12 secondes du vainqueur et premier maillot jaune de l’épreuve, Agostinacchio.

« Cette première étape était assez étrange, avec seulement deux heures de course. Le départ a été extrêmement rapide et une cassure s’est formée. J’étais dedans. Dans les derniers kilomètres, Agostinacchio a attaqué. J’étais dans sa roue, mais je n’ai pas pu suivre. On arrive à deux pour la deuxième place et je gagne le sprint. Je suis donc 2e », a expliqué Zamperini à l’arrivée.

Une stratégie parfaitement exécutée

Du côté de la direction sportive, Léonard Cosnier s’est montré satisfait :

« La course a été très rapide. Avec seulement 85 kilomètres et un parcours moins exigeant que ceux à venir, il fallait rester attentif. À partir du 20e kilomètre, on savait que cela deviendrait piégeux, notamment à cause du vent. L’équipe ARKEA-B&B HOTELS a bien accompagné les mouvements et Edoardo a su se glisser dans la bonne échappée.

Nous avions identifié Agostinacchio comme un coureur à surveiller. Edoardo l’a bien marqué mais n’a pas pu le suivre dans l’attaque décisive. Il n’y a pas de regret : le meilleur a gagné. Notre objectif secondaire était que Jean-Loup ne perde pas de temps au général, c’est mission accomplie.»

Zamperini entame donc ce Giro avec confiance, dans une course réputée pour sa difficulté en haute montagne.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne