Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) avait fait de ce Tour de France 2025 son grand objectif. En quête d’une troisième victoire finale après ses succès en 2022 et 2023, il s’était préparé minutieusement… mais il devra se contenter de la 2e place, derrière un Tadej Pogacar une nouvelle fois impérial.
Loin d’être abattu, le Danois regarde déjà vers l’avant : la Vuelta a España.
Cap sur la Vuelta !
« Je me sens beaucoup mieux qu’après le Tour de l’an dernier. En 2024, j’étais épuisé. Cette année, je termine fatigué mais en forme », a-t-il confié. Résultat : il a confirmé sa participation à la Vuelta 2025, dont le départ sera donné depuis Turin.
Ce ne sera pas une première pour Vingegaard, qui avait déjà terminé 2e en 2023 derrière son coéquipier Sepp Kuss. Il y retrouvait alors Roglic sur le podium, pour un triplé 100% Jumbo-Visma.
Un nouveau duel Pogacar - Vingegaard - Evenepoel ?
Tadej Pogacar, interrogé durant la dernière journée de repos du Tour, a lui aussi laissé entendre qu’il pourrait prendre le départ de la Vuelta… sans le confirmer encore. Et si Remco Evenepoel décidait lui aussi de se joindre à la fête, on pourrait avoir droit à un nouveau duel à trois entre les cadors du cyclisme mondial dès cet été.
« Je vais d’abord prendre une semaine de repos, mais je suis impatient que la Vuelta commence », a conclu Vingegaard.
Enregistrer un commentaire