Lors de la onzième étape du Tour de France, Mathieu van der Poel pensait être en tête après son attaque dans la montée finale. Cependant, il a découvert un peu plus tard que deux coureurs le précédaient encore, ce qui a créé une grande confusion pour le coureur néerlandais.
« J’ai su assez tard que deux coureurs étaient encore devant moi. C’était plutôt confus. C’est dommage », a-t-il déclaré à NOS. « Quand je me suis détaché du peloton, je pensais être en tête. »
Dans le final, Van der Poel, accompagné de Wout van Aert et d’autres, a tenté de rejoindre le groupe de tête. Sur la montée finale, il a attaqué, sans savoir que Mauro Schmid et Jonas Abrahamsen étaient toujours devant lui. Selon lui, cette méprise est liée à un problème de communication radio : « Je pensais que le groupe que j’avais dépassé était celui de tête. Les communications radio sont compliquées depuis quelque temps à cause de tous les émetteurs, parfois ça coince. »
Une fois qu’il a réalisé qu’il y avait encore deux coureurs devant lui, Van der Poel s’est lancé à leur poursuite. Il termine finalement à seulement sept secondes d’une victoire d’étape qui revient à Jonas Abrahamsen. « Je savais que ça allait être difficile. Il fallait gérer mes efforts, et je n’étais pas au mieux au départ. J’avais la tête lourde, mais ça s’est amélioré au fil de la course. »
Enregistrer un commentaire