La 12e étape du Tour de France 2025 a été marquée par un incident aussi rare qu’étonnant impliquant le sprinteur français Bryan Coquard (Cofidis). Présent dans l’échappée massive de 52 coureurs en début d’étape, le coureur de 33 ans a soudainement été vu arrêté au bord de la route… avant d’être dépassé à la fois par le groupe de tête puis par le peloton, se retrouvant totalement isolé.
Dans un premier temps, la scène a paru incompréhensible : Coquard, bien placé à l’avant, semblait en pleine forme. Mais très vite, les images de France Télévision ont levé le voile sur la situation : le sprinteur aurait cassé un doigt en tentant d’attraper une musette à haute vitesse.
Un geste pourtant courant dans le peloton, mais qui, dans ce cas, aurait mal tourné. L’erreur de coordination a coûté cher à Coquard, qui a dû recevoir des soins immédiats au bord de la route, accompagné du médecin de course et de sa voiture d’équipe.
Cet incident s’ajoute à un Tour déjà difficile pour le Français, qui avait été critiqué après l’accrochage de Jasper Philipsen plus tôt dans la course.
Si l’on ne connaît pas encore les conséquences précises de sa blessure sur la suite de son Tour, il est probable qu’une fracture du doigt compromette sa participation dans les prochaines étapes, en particulier celles taillées pour les sprinteurs.
Enregistrer un commentaire