Le Tour de Martinique 2025 s’est conclu ce dimanche avec la 9e et dernière étape disputée entre Rivière-Pilote et Le Lamentin sur un parcours de 134,3 kilomètres. Et c’est Dean Harvey (Martigues SC-Payden & Rygel) qui s’est offert un superbe bouquet en solitaire pour clôturer cette édition de l’épreuve antillaise.
Auteur d’un raid offensif, l’Irlandais s’est extirpé du groupe de tête dans le final pour s’imposer en solitaire sous la chaleur caribéenne. Il devance deux coureurs des Madinina Bikers : Raphaël Lautone, qui prend la 2e place, et Marc Flavien, 3e.
Le Top 5 est complété par l’Estonien Gert Kivistik (Team Crédit Mutuel-Garage Premier-Fewoss) et le Britannique Carl Jolly (Schils Doltcini RT), qui terminent respectivement 4e et 5e de l’étape.
Le Guadeloupéen Damien Urcel remporte quant à lui le classement général après sa frustration de 2024. Cette dernière étape vient clore une édition 2025 marquée par des conditions exigeantes, un plateau international et un beau succès populaire à travers les routes martiniquaises.
Enregistrer un commentaire