Transferts en série dans le peloton : Godon vers Ineos, Juanpe López et García Pierna à Movistar ?


Alors que le Tour de France bat son plein, le marché des transferts s’agite en coulisses, fidèle à la tradition estivale du Mercato. Plusieurs mouvements majeurs se profilent, avec en tête d’affiche Dorian Godon, récent champion de France sur route.


Godon vers Ineos Grenadiers

Malgré son nouveau maillot tricolore, Dorian Godon (29 ans) n’a pas été sélectionné pour disputer le Tour de France 2025 avec Decathlon–AG2R La Mondiale. En fin de contrat, il serait courtisé par Groupama–FDJ et EF Education–EasyPost, mais tout indique qu’il rejoindra les Ineos Grenadiers. Selon nos sources, un transfert anticipé dès le 1er août est même envisagé, la formation britannique disposant encore de places disponibles dans son effectif.


Double renfort pour Movistar : Juan Pedro López et García Pierna

Du côté de Lidl–Trek, c’est Juan Pedro López qui prépare son départ. Le grimpeur espagnol de 27 ans, formé chez les Américains depuis 2019, va rejoindre Movistar dès la fin de saison.

La formation espagnole WorldTour s’activerait aussi pour Raúl García Pierna, actuellement chez Arkéa–B&B Hotels, en pleine zone rouge au classement UCI. Le champion d’Espagne du contre-la-montre 2023 viendrait renforcer l’ossature ibérique de l’équipe.


Autres mouvements à surveiller

  • Clément Venturini, sprinteur de Decathlon–AG2R, pourrait rejoindre Cofidis ou Groupama–FDJ.

  • Jordan Labrosse (AG2R) devrait, lui, prolonger. Le jeune Français de 22 ans semble avoir convaincu ses dirigeants.

  • Mathias Norsgaard pourrait quitter Movistar avant la fin de son contrat (2026) pour rejoindre Lidl–Trek, où il retrouverait une forte colonie danoise.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne