Victor Campenaerts : "On doit continuer à mettre la pression sur UAE"


Lors de la 10e étape du Tour de France 2025, l’équipe Visma | Lease a Bike a tout tenté pour secouer la hiérarchie, en multipliant les offensives et en jouant la carte de la pression sur le maillot jaune. Mais malgré une stratégie bien rodée et des coureurs offensifs, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar ont, une fois de plus, franchi la ligne d’arrivée ensemble, inséparables.

L’un des grands animateurs du jour fut Victor Campenaerts, membre de l’échappée et coéquipier du vainqueur d’étape, Simon Yates. Au micro des médias, le Belge a livré son analyse de la journée :

"Le message de la voiture était clair : Simon allait jouer la victoire d’étape, et moi, je devais attendre au sommet de la dernière ascension."
Malgré un ressenti mitigé sur sa forme, Yates s’est imposé.
"Il m’a dit qu’il ne se sentait pas super, mais il a quand même gagné. Chapeau à lui."

Une fois repris par le groupe des favoris, Campenaerts a pu observer la réaction de Pogacar.

"J’ai vu de mes propres yeux qu’il ne se laissait pas piéger. Tadej est difficile à surprendre."
Et d’ajouter avec un brin de frustration :
"Ça aurait été bien s’il avait été décroché, j’aurais pu prendre ma chance. Mais à ce moment-là, il n’y avait plus grand-chose à faire. Il faut juste rester fidèles au plan."

Pour Campenaerts, l'étape était extrêmement exigeante, et seuls les plus costauds ont pu s’exprimer. Il conclut avec lucidité et un brin d’humour :

"Le parcours était brutal. Les plus forts sont ressortis. Que Ben Healy prenne le jaune ne nous désavantage pas. J’aurais aimé que UAE roule comme des fous pour nous rattraper, mais ils savaient que ça ne servait à rien. Ils ont attendu que la bonne échappée parte… sans nous."

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne