L’Estonien décroche son 19ᵉ succès en carrière et se rapproche au général
La deuxième étape de la Trans-Himalaya Cycling Race 2025 a souri à la vitesse de Martin Laas. Vendredi 8 août, dans les premières heures de la matinée, le sprinteur estonien du Quick Pro Team a devancé ses rivaux au terme d’un sprint massif, démontrant une pointe de vitesse implacable.
Une victoire d’expérience
Âgé de 31 ans, et passé par le WorldTour sous les couleurs de Bora–Hansgrohe, Laas signe ici la 19ᵉ victoire de sa carrière professionnelle et la deuxième de sa saison. Derrière lui, le Russe Petr Rikunov (Chengdu DYC Cycling Team) prend la deuxième place, tandis que le Danois Alexander Salby (Li Ning Star) complète le podium du jour.
Tsishkou toujours leader
Vainqueur de l’étape inaugurale, le Biélorusse Raman Tsishkou (Li Ning Star) conserve la tête du classement général avec :
-
+4″ sur Omer Goldstein (Shenzhen Kung Cycling Team)
-
+6″ sur Anatoliy Budyak (Terengganu Cycling Team)
Un défi permanent à plus de 3000 mètres
La Trans-Himalaya Cycling Race reste une épreuve unique, disputée exclusivement à plus de 3000 mètres d’altitude, où l’oxygène se fait rare et chaque coup de pédale demande un effort supplémentaire. Dans ce contexte exigeant, Laas a su parfaitement gérer son énergie pour surgir au moment décisif.
Enregistrer un commentaire