Remco Evenepoel dévoile son programme 2026 : pas de Giro, focus sur les classiques et le Tour de France


Remco Evenepoel est actuellement à Majorque avec Red Bull–BORA–hansgrohe, où le media day de l’équipe allemande a eu lieu, révélant les programmes et intentions de nombreux coureurs. L’Olympique belge a confié qu’il aime avoir un plan strict et clair dès le départ, ce qui laisse penser que son calendrier complet pour le printemps est déjà fixé et pourrait réserver quelques surprises.

Contrairement aux spéculations, le Giro d’Italia ne semble pas au programme. Même si la route du Giro 2026 offre une contre-la-montre plate de 40 km à l’étape 10, permettant à Evenepoel d’avoir une chance réaliste de victoire, notre source indique que le champion Olympique se concentrera sur d’autres objectifs. Le parcours du Tour de France étant peu favorable aux spécialistes du chrono, avec seulement une courte étape vallonnée en dernière semaine, affronter Tadej Pogacar pour le général serait très compliqué.

Le Belge commencera sa saison à la Volta a la Comunitat Valenciana, le 4 février, où il portera pour la première fois les couleurs de Red Bull. Il privilégiera ensuite les courses par étapes avant les classiques, afin de s’adapter à sa nouvelle équipe, son matériel et ses stratégies de course. Il participera notamment à l’UAE Tour, où il pourrait être l’un des favoris pour la victoire finale, et à la Volta a Catalunya pour peaufiner sa forme en montagne.

Evenepoel fera ensuite son entrée au Tour des Flandres, où il sera l’un des leaders de l’équipe, suivi par le triptyque ardennais : Amstel Gold Race, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Le Giro sera donc laissé de côté, laissant probablement Jai Hindley et Giulio Pellizzari gérer le rôle de leaders sur les courses par étapes. Le champion belge préparera ensuite le Tour de France, avec un stage en altitude et le nouveau Tour Auvergne–Rhône-Alpes, avant de revenir sur la Grande Boucle, aux côtés de Florian Lipowitz.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne