UAE Tour : Tadej Pogacar termine troisième du contre-la-montre et prend l'avantage sur ses rivaux


Tadej Pogacar faisait partie des favoris pour la deuxième étape du Tour des Émirats, un contre-la-montre plat, mais il a dû se contenter de la troisième place derrière Joshua Tarling et Stefan Bissegger. Après une première journée déjà marquée par une performance « humaine », le Slovène n’a cependant pas de regrets et se montre satisfait de son effort, tout en commençant à creuser l’écart sur ses rivaux au classement général.

Un premier gros effort de la saison

« C'était mon premier vrai effort de l'année, un effort un peu plus long, un premier vrai contre-la-montre à fond… Je suis content, c'était une course rapide et je suis satisfait de ma vitesse et de mes sensations. Bien sûr, j’ai explosé les jambes, mais c’est tout l’objectif d’un effort maximal », a-t-il déclaré après la course.

En raison des conditions météorologiques et des règles particulières de départ de l’épreuve, Pogacar faisait partie des premiers coureurs à s’élancer. Pendant quelques minutes, il a occupé la place de leader provisoire, mais son temps a rapidement été battu par Tarling et Bissegger, partis juste après lui.

Un podium malgré un terrain peu favorable

« C’était une bonne journée, on verra le résultat final, mais il est toujours difficile de rivaliser avec Tarling et Bissegger sur ce type de parcours », a reconnu le Slovène. Sur ce contre-la-montre entièrement plat, Pogacar n’était pas dans son élément et termine à 18 secondes du vainqueur Joshua Tarling, qui devient également le nouveau leader de la course.

Malgré tout, le leader de UAE Team Emirates - XRG a réalisé une belle opération, devançant notamment Pello Bilbao, l’un des principaux prétendants au podium, de 21 secondes. Avant la première étape de montagne, Pogacar possède donc déjà un avantage sur ses adversaires. Reste à voir si la montée peu pentue du Jebel Jais permettra à Tarling de conserver la tête jusqu’aux derniers kilomètres.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne